Organisation

LeGatt-Mgr-Albert.Suite à une lettre de notre Archevêque au mois d’août 2014 (voir la lettre) ** et l’annonce de la vision pour les paroisses de l’Archidiocèse de Saint-Boniface (voir la vision), un processus pour cheminer vers l’organisation voulue a été initié par des paroissiens et paroissiennes qui avaient participé dans les groupes de Debout de 2013 à 2015.

Le comité élu a commencé à travailler pour mettre en place ce type d’organisation (cliquez ici pour un visuel de la nouvelle structure) qui…

• facilite la tâche des bénévoles et assure un fonctionnement durable;
  • permet au prêtre de réaliser la mission de l’Église entouré de responsables laïcs;
  • permet aux laïcs d’assumer des responsabilités dans la paroisse;
  • aide à déployer les différentes facettes de la mission de l’Église de façon équilibrée.

** Contactez un des membres du Comité de pilotage si vous êtes intéressés à lire le livre Rebuilt et/ou La croissance de l’Église. Une copie du livre La croissance de l’Église est disponible à la Bibliothèque Régionale.