Comité de pilotage

SondageLors d’une rencontre en mars 2014 à la Paroisse Saint-Pierre, les participants des groupes de Debout se sont engagés au renouveau et à la croissance de leur paroisse. Un Comité de pilotage a été créé pour travailler avec le diocèse et entamer les différentes étapes nécessaires. Diane Dupuis, Manon Morin, Daniel Fillion, Gilles Nayet, Noëlle Closson, Léo Leclair, Gabrielle Musick, Sr Yvonne Massicotte et Murielle Bugera, ainsi que l’abbé Patrice et le diacre Luc Girouard se sont rencontrés deux fois par mois (mars 2014 – juin 2015). Depuis, nous nous rencontrons mensuellement et Daniel, Gilles, Léo et Gabrielle ont complété leur teme.

Le comité a rencontré Pierre-Alain Giffard, directeur diocésain des services pastoraux, représentant du diocèse qui sert de guide dans cette démarche. Le comité cherche à établir des bases durables, et à dessiner une vision pour la paroisse. Il s’est aussi penché sur des besoins plus immédiats. Entre autres, il a relancé des groupes qui avaient été inactifs depuis un certain temps. Le comité a préparé un sondage qui a été circulé auprès de la communauté agrandie afin de dépister les besoins. Les résultats ont permis de dresser un plan d’action basé sur les désirs exprimés.

Cliquez ici pour voir le premier plan d’action suite au sondage

Cliquez ici pour le premier organigramme pour entreprendre le plan d’action

Beaucoup est désiré – c’est impossible pour l’équipe et les bénévoles déjà en place d’accomplir tout ceci. Pour réaliser nos espoirs, il nous faut du renfort. Nous vous encourageons à considérer de quelle façon vous pourriez aider au renouveau – quelle contribution pourriez-vous faire? Ensemble nous voulons bâtir une communauté à l’image du Christ, fondée sur l’amour, la justice, la paix et la réconciliation. Que l’Esprit-Saint soit notre inspiration chacun/e.