Groupes maison

Le groupe maison est le rassemblement d’un petit groupe de chrétiens/chrétiennes appartenant à une même Église locale qui se réunissent dans une maison une fois par semaine ou par mois. Ces membres partagent ensemble leurs joies et leurs fardeaux tout en approfondissant la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.  Ensemble ils prient et s’épaulent dans l’effort de vivre leur engagement dans la foi.

Debout Ensemble dans le Christ est un programme proposé par le diocèse pour les groupes maison entre 2013 et 2015 pour encourager les paroissiens et paroissiennes dans leur engagement au service des autres. Debout a eu l’effet souhaité à la Paroisse Saint-Pierre, car il y a maintenant un engagement pour le renouveau et la croissance de la paroisse. Voir Organisation.

Même si Debout est officiellement terminé, les participants tiennent à poursuivre leurs rencontres. La programmation pour celles-ci peut varier de groupe en groupe.

Les gens de la communauté sont encouragés à se joindre à un groupe maison existant ou à en créer un nouveau avec l’aide de la paroisse.