Équipe d’animation paroissiale (ÉAP)

La Paroisse Saint-Pierre travaille vers la création d’un ÉAP.

Une Équipe d’animation paroissiale (ÉAP) se construit petit à petit et peut fonctionner même si tous les membres n’ont pas encore été choisis. Voici la composition souhaitée d’une Équipe d’animation paroissiale: Cliquez ici pour le rôle des membres de L’ÉAP

1. Le prêtre de la paroisseÉquipe
  2. Une personne répondante pour l’évangélisation et la guérison
  3. Une personne répondante pour l’accueil et la fraternité
  4. Une personne répondante pour la formation à la vie chrétienne
  5. Une personne répondante pour la sanctification (sacrements, prières, liturgie)
  6. Une personne répondante pour la charité et la justice
  7. Le président d’assemblée du CPP
  8. Le président du Conseil des affaires économiques (CAÉ)

D’autres membres peuvent faire partie si on a besoin de personnes compétentes en communication, en planification, en ministère de jeunesse, en recrutement de bénévoles, en pastorale auprès des couples, en formation des leaders, etc.

Les membres font partie du CPP et reçoivent leur mission pour trois ans renouvelables, deux fois au maximum.

• L’équipe se rencontre au moins une fois par mois.
  • Les membres de l’ÉAP participent à la charge pastorale de la paroisse en coresponsabilité avec le prêtre.
  • Ils veillent à la mission et à l’unité de la paroisse. Ils ne font pas tout, mais ils veillent à la répartition des tâches et à la réalisation des activités.