Conseil paroissial de pastorale (CPP)

église-et-familleLa Paroisse Saint-Pierre travaille vers la création d’un CPP.
Un Conseil paroissial de pastorale (CPP) est une équipe composée de 12 à 15 personnes… (1) les membres de l’Équipe d’animation paroissiale (2) des personnes engagées dans les différentes mouvements et services sur la paroisse (3) des personnes représentant les différentes réalités de la paroisse.

Il doit y avoir un équilibre des générations, des milieux sociaux et géographiques et de la parité hommes et femmes. Le CPP veille à ce que la paroisse prenne des initiatives pour que l’Évangile soit accueilli et vécu dans la vie des personnes qui vivent sur le territoire de la paroisse. Il évalue les activités pastorales de la paroisse, il visionne et agit comme une boussole qui aide la communauté à maintenir le cap sur sa mission. Il propose des priorités et laisse les membres de l’Équipe d’animation paroissiale agir dans leur domaine propre.

Le CPP se réunit au moins deux ou trois fois par année et convoque, au moins une fois par année, une Assemblée de la communauté paroissiale pour écouter les suggestions, souhaits et questions.